Localisation
Type de mission
Coût des travaux
260 000 € HT
Surface
80,00
m2
État du projet
travaux en cours
Deux appartements à la disposition complexe sont réunis en un triplex lumineux et confortable. Le défi ici était de redéfinir les espaces pour rendre les circulations fluides dans une configuration contraignante : le bâti tout en longueur, peu large, mitoyen à d’autres bâtiments et possède deux entrées du fait des deux logements.
Nous n’avons alors retenu qu’une seule entrée, et créé une sorte de duplex inversé sur les deux premiers niveaux avec les espaces de nuit au RDC et les espaces de jour au R+1. Le dernier niveau sous toiture devient un espace modulable : bureau, chambre d’appoint, coin lecture avec en prime une vue sur la baie de St-Jean-de-Luz.
La façade d’entrée se devait d’être marquée et harmonisée en réinventant les codes de l’architecture basque. Ce travail de boiseries se retrouve également sur les autres façades du logement toujours dans un souci d’harmonie et de respect de l’existant. Ce logement se trouve au fond d’une cour partagée et végétalisée, lui conférant un cadre bucolique.
Avant travaux






